Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PUBLICITE
 
Accueil » Alerte Info
Actualités
Mercredi 01/03/2017, 21:10
Des professeurs camerounais menacent d'entrer en grève le 27 mars pour exiger de meilleures conditions de vie
Par Jacob DJOSSOU

Des professeurs camerounais, réunis au sein du “Collectif des enseignants indignés“ menacent d’entrer en grève le 27 mars sur toute l'étendue du territoire, pour exiger entre autres le paiement des rappels de plus de 5.000 personnes, dans un communiqué, transmis à ALERTE INFO mercredi.

 

"Le paiement devait s'effectuer par vagues, et ce à partir du mois de novembre 2016. Malheureusement rien n’a été fait dans ce sens jusqu'à  ce jour“, déplore le Collectif des professeurs.

 

Les enseignants réclament aussi le paiement des avances de solde (2/3 du salaire) de 7.000 personnes “en attente de prise en charge, et ce depuis au moins un an pour la majorité“.

 

“Parlant des cas de non-prise en charge totale, nos estimations révèlent plus de 9.000 cas pour le moment. Les non-logements et actes d’intégration qui trainent le pas“, poursuit la note.

 

Le collectif se dit "conscient de la crise aux allures politiques qui sévit en ce moment“ et affirme que “notre revendication s’inscrit dans un contexte différent, qu’elle est pacifique, et que les problèmes posés sont purement techniques“.

 

JAD