Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PUBLICITE
 
Accueil » Alerte Info
Actualités
Vendredi 17/02/2017, 13:29
Foot/Lions indomptables: Hugo Broos dément les rumeurs qui l'envoient en Afrique du Sud
Par Jacob DJOSSOU

Le sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos a démenti vendredi les rumeurs qui l’envoient en Afrique du Sud, quelques jours après son sacre à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Gabon 2017) avec les Lions indomptables, dans un communiqué.

 

“Je tiens à préciser que j'ai certes été approché par la Fédération Sud-Africaine Football, mais je n'ai donné aucune suite à leur offre“, a dit M. Broos, dans la note, publiée sur la page Facebook de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).


Le sélectionneur dément avoir postulé en Afrique du Sud et “entend honorer les engagements“ pris avec la Fédération, avec laquelle il est “sous contrat“.


“J’entretiens d'excellentes relations de travail (avec la FECAFOOT qui) m'a donné l'opportunité de participer à la reconstruction de son équipe nationale“.


Nommé en février 2016 à la tête des Lions indomptables, Broos a réussi, contre toute attente, à mettre sur pied une équipe compétitive, composée à plus de 60% de jeunes “joueurs inconnus“, après la défection de huit cadres dont Choupo-Moting, les frères Joël et Marvin Matip.


Avec trois joueurs présents dans l’équipe-type de la CAN 2017, à savoir le gardien Fabrice Ondoua, le défenseur Michale Ngadeu et l’attaquant Christian Bassogog, le Cameroun a remporté son cinquième sacre le 5 février au Gabon.


JAD